Rugby Del Sol

Développons ensemble le rugby en Amérique du Sud

Qui sommes-nous ?

Association dédiée au développement du rugby en Amérique du Sud. Grâce à ses valeurs de partages et de cohésion, le rugby doit servir de facteur d’intégration pour une jeunesse en difficulté.

UNE INITIATIVE PERSONNELLE

A l’origine de cette association, deux amis originaire du Sud-Ouest. Maxime Devoucoux et Paul Lasserre partagent le même cursus scolaire depuis maintenant quatre années. Maintenant en Master première année au sein de l’école de sport business AMOS sur Bordeaux, leur amour pour le rugby les a poussés à créer cette association avec un objectif ambitieux :

DÉVELOPPER LA PRATIQUE DU RUGBY EN AMÉRIQUE DU SUD

Après de nombreux voyages en Amérique du Sud, le constat fut simple : le rugby a dû mal à s’imposer sur ces territoires. La faute à des sports implantés depuis longtemps (football, cyclisme par exemple), mais aussi à un manque d’infrastructures et de moyens spécialement dédié à cette pratique. C’est tout l’enjeu de notre initiative.

NOTRE PARRAIN : ANDRES ZAFRA

Andrès Zafra Tarazona a débuté le rugby à Cucuta, au nord-est de la Colombie près de la frontière avec le Venezuela – dans une équipe surnommé les «Carboneros» (charbonniers). Repéré par une association en Colombie, il arrive en France au cours de l’hiver 2016 du côté de Givors en Fédérale3. C’est du côté du LOU qu’il continue son apprentissage avant d’exploser au sein du SUA.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :